Bonjour bonne année et prenez soin de la nature.
Je viens partager comme d' habitude un certain nombre de cliché que je vais vous décrire au fur et à mesure. Toutes ces photos sont issues de mes longues promenades à courir cette campagne qui est à nos portes, je penses d' ici peu amener des petits groupes de personnes à cette découverte tout en les accompagnant et en leur faisant partager ma petite expérience.


Donc je commence avec ce petit merle si je ne me trompes, surpris et transit par les premières chutes de neige.


En dessous il s' agit d' un magnifique lièvre un peu désorienté car il me fonçait droit dessus.


Ensuite il s' agit de harle bièvre  c' est un canard plongeur migrateur qui vient dans nos contrées pour échapper à la rigueur des hivers, là, où ils résident habituellement.
Notez la différence entre la robe de la femelle .


Et celle du mâle ci-dessous.


Là c' est un oiseau très commun c' est une mésange longue queue.
Un peu difficile à saisir car cet oiseau est toujours en mouvement à sautiller de branche en branche.


J' en reviens toujours à ces jolis chevreuils et chevrettes qui errent dans nos campagnes et dans nos bois.
Et, ici, sous la neige, avec sur le second cliché le mâle dans une posture pour humer l' air.




Dans ce dédale de branche voici une sittelle torchepot.
C' est le petit oiseau bleu qui descend le long des troncs d' arbre la tête en bas.


Ces deux là, elles sont pour Jean-Marie.
Bon j' avoues j' ai encore du boulot ...



Et enfin une photo qui me tient à coeur, on veut toujours faire LA photo, celle ci pour moi et mon aventure de photographe,
 elle en fait partie.
Ce doux moment animal où mes yeux se sont perdus dans les siens dans cette nature exubérante et glaciale, c' était vendredi dernier,  sous la pluie, mais bon ça se mérite tout ça...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La retraite à 60 ans !

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !