Bonjour une petite mise à jour spéciale ornithologie en herbe ...
Vous allez comprendre.
C' était à Lindres et ce fut une journée des plus remarquable.

Donc pour commencer voici une pie-grièche écorcheur, il me semble vous en avoir déjà présenté ici dans un article précédent.
Bref une de ses particularité est d' empaler ses proies comme, par exemple, sur le barbelé sur lequel elle est posée !!!


Alors que je marchais en pleine forêt, qu'elle ne fut pas ma surprise, de pouvoir observer un balbuzard pêcheur.
Un superbe rapace assez peu commun mais comme quoi à Lindres l' éco-système est vraiment très sain et riche.
C' est bien entendu la première fois que je photographie cette espèce et c' est donc avec une immense joie que je continuais ma promenade


Après un certain temps de marche voici au dessus de l' étang, un vol d' oies sauvages.


Quand soudain me passa au dessus un énorme rapace, le temps de faire la mise au point l' oiseau volait vite avec peu de battements d' ailes, et subitement piquât et volât à la surface de l' eau.
Et là je me disais : " non c' est pas possible c' est pas un pygargue à queue blanche?". Et si vous remarquez le bec de l' oiseau et très fort et jaune.


J' ai zoomé pour vous sur la photo, je précise je ne fais jamais ça habituellement, mais voici le résultat.
Il s' agit bien de cette espèce.
Waouh voici un spécimen d' une rareté et je tombes dessus, 
trop heureux.


Pour confirmer tout ça, on peut observer, lorsqu' il s' est posé ses rectrices (les plumes de l'arrière-train) qui apparaissent nettement blanches.
Trop content.



Pour terminer avec les rapaces, voici un superbe milan noir, regardez le M à l' envers que fait sa queue c' est vraiment très facile de pouvoir les identifier.


Ci dessous c' est une gallinule poule d' eau et son poussin.


Et pour terminer cette mise à jour voici un héron sur une patte sur le point de faire une petite sieste, certainement.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !

La retraite à 60 ans !