Bonjour, bonsoir à toutes et tous alors un long moment de silence je viens vous livrer ici quelques belles images de mes différents périples je devrais compléter d'ici peu avec le périple de mes vacances avec Zack et Lyly dans les vosges ...
Bonne observation à toutes et tous, désolé à Soléne et Chikito également.
A bientôt

Tout commence par cette belle nette rousse en vol au dessus de Lindre.




Un des symboles de cette nature si riche c' est un balbuzard pêcheur un oiseau rare mais que je vous ai déjà présenté.


Un autre jour mais toujours un balbuzard pêcheur au lever du soleil,
 au dessus de son nid.



Sur la suivante vous le reconnaissez c' est un troglodyte mignon, un juvénile avec son bec toute jaune.


Ici aussi c' est un jeune de l' année un faon seul dans une clairière.


Pour la suivante une première pour moi c' est une sarcelle d' été prise à Lindre.


Comme deux amoureux enlacés, voici deux grèbes huppés en plein ballet.


Mes ami(e)s sur celle ci c' est un milan royal de toute beauté, perché sur cette branche pour attendre de piquer sur sa proie.


Ici il s' agit toujours d' un milan qui vole avec un poisson dans ses serres.


Comme il est mignon ce renardeau tout perdu dans la forêt, j' espère qu' il a vite retrouver les siens..


Le magnifique vol de cette cigogne.


Une espèce menacé malheureusement ici c' est la rousserolle turdoïde qui s' entend fort bien avec un chant inimitable un pure bazar aigu grave superbe, les roselières diminuant, elle se raréfie. 


Ce bel oiseau est une dame c' est une pie-grièche écorcheur de la gente féminine.


Enfin pour terminer même si elle pique un peu niveau définition ce magnifique geai dans la forêt vosgienne au dessus de Bussang.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !

La retraite à 60 ans !