Bonsoir, bonjour à toutes et à tous. Voici ma petite mise en ligne mensuelle, avec, j' espère, plein de jolies photos que vous allez pouvoir apprécier. Je prévois de faire une expo photo à la MJC des 3 maisons avec initiation à l' observation avec d' autres photographes, je vous en dit plus bientôt.

Tout commence par ce joli renard.


Puis vient une sittel torchepot sautillant sur cette branche.


Voici, je penses une rousserolle turdoïde.


Sur celle ci c' est l' envol d' un balbuzard pêcheur.


Comme son nom l' indique le chardonneret élégant se nourrit, de l' intérieur de la fleur du chardon.


Encore un nouveau venu dans ce kaléïdoscope de photos, c' est le castor, saisit pas très loin de Custines.


Un nouveau venu également, alors que je me promenais pas très loin de Custines encore une fois, merveilleuse surprise, que de pouvoir photographier cette huppe faciée.


Un magnifique couchée de soleil pour ce couple de
milan royal ou milan noir ?


Comme celle ci d' ailleurs ...


Revenons en un peu à nos sujets, avec ce chevalier guignette.


Sur cette plage de galet une aigrette garzette.


Attention petit renard, la route c' est pas prudent pour toi, sauves toi de là !!!


Dans ce champ de colza labouré, c' est un faisan qui m' a surpris...


Est ce que cette buse l' avait repéré notre jolie faisan ? 
A moins que cela ne soit ...


 ...la femelle du faisan, savait-elle qu' elle était observée ?


Vraiment, si les chevreuils se prennent pour des chiens à renifler les arbres, où va-t-on? ...


Mais qu' est ce donc ? C' est un pic vert qui sort de sa torpeur et qui baille, en tout cas, c' est ce qu' il me semble car
 il ne faisait pas de son, à ce moment là.


Pour terminer notre petit troglodyte mignon en phase d' observation lorsque je suis passé pas très loin de lui.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La retraite à 60 ans !

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !