Bonjour à toutes et tous voici le deuxième volet de mes aventures photographiques lors de mes vacances... qui se terminent bientôt d' ailleurs.
Vous verrez beaucoup fonctionnent par "paire" de photo...
Merci à la ville de Custines de m' avoir permis d' exposer mes photos entre le 14 et le 18 mai, et comme je vous l' avais dit j' expose aux Amares, à Nancy du 5 au 26 juin.
Merci d' avance à Alexandrine.
Voici l' affiche.



Pour commencer cette magnifique tourterelle des bois.


Le début de la série des paires ici deux pics épeiches au nid avec, sur la suivante l' envol d'un des deux pics ...




Sur celle ci c' est deux rapaces qui se prennent le bec ...




Ici c' est un couple de nette rousse.




Et sur celle ci c' est, monsieur nette rousse.



Une belle photo de héron cendré, mais surtout de manière à ce que vous puissiez comparer avec les suivantes !!!



Voici deux hérons pourprés il s' agit de nouveaux 
venu sur ce blog.





Encore un nouveau venu dans ce bestiaire lorrain, je penses qu' cela ressemble à un campagnol amphibie, après si ce n' est pas ça ... vous voudrez bien m' excuser.




A deux c' est toujours mieux voici un chevalier guignette et un chevalier gambette.




Le chevalier gambette.




Viens le moment des rapaces ... avec des milans en pagaille, et, surtout en duo.





Quand je vous dit qu' à deux c' est mieux !!!





Encore un duo j' attends au nid que l' on vienne me nourrir, à ces enfants ... à cette heure-ci Zack est malade il est 3 heure du matin et il a rendu 3 fois.
Mais donc ce sont des pics mar(s). 

   



Voici un tout petit ... perdu sans sa maman !!!




Et sa maman c ' est une vanneau huppée toute bien coiffée.
Encore une belle paire, non ?




Difficile à réaliser cette photo, cette sarcelle d' été,
 était un peu loin de moi et en plus dans des flots.




Une famille de foulque macroule avec justement ses deux petits.




Un peu comme moi cette libellule de l' espèce déprimée...




Enfin pour terminer ces deux "hors série" voici un couple de fuligule morillon.
J' espère que vous aurez appréciées.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La retraite à 60 ans !

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !