Bonjour à toutes et tous alors waouh!!!  pour la première fois depuis que je partages ces quelques photos, je n' ai pas fait de mise à jours pendant plusieurs mois.
L' expo d' ailleurs annoncé n' a pas eu lieu,
 mais ça ne saurait tarder, j' espère.
Une vie privée bousculée, quelques soucies de santé …
Mais me revoilà!?
J' oubliais vous remarquerez j' ai refait un peu la peinture, et puis si je dis pas de bêtise vous pouvez laisser des commentaires.
Alors c' est partie ?

Un Paysage de brume en Lorraine.


Et un spectaculaire lever de soleil.


Petite histoire on se promenait avec mon fils Zack et surprise une buse au sol… je m' approche celle ci est vivante, au même instant du personnel d' association environnementale passe.
Je leur ai confié, j' espère qu' elle a réussit à voler de nouveau ?
Au passage ces 4 photos sont issues de mon téléphone.


Ce papillon est un tabac d' espagne.


Voici un bébé punaise verte( salut Pat ).


Pour terminer la série téléphone, voici un grillon des bois, à qui il manque une patte.


Un héron cendré qui sort de je ne sais où, et
 qui commence à me parler!!!


Tout comme celle ci de photo, un superbe chevreuil venu me saluer, alors que je promenais avec mes chiens!!!


  Un pigeon ramier engourdi le matin.


 Si vous cherchez, vous verrez un pic mar.


J ' adore voire un sanglier traverser devant moi.


Petit quart d' heure rapace...
Un balbuzard pêcheur qui prend son envol.



 Un faucon hobereau, qui est reconnaissable à se culotte rousse.


Le milan noir perché pour chercher sa futur collation


Une belle buse, pas farouche posée sur un poteau téléphonique.


Qu' est ce que manges la cigogne ?
Réponse photo suivante ...


Des grenouilles...


Je la trouve très mimi cette photo de cette toute petite grenouille qui se dissimule dans les herbes.


Il me semble que c' est un ou une phragmite des joncs si je me trompes pas en me souvenant de son chant. 


Lorsque vous vous promenez en forêt ne faîtes pas trop de bruit voici ce qui se passe et ce que vous loupez à chaque intersection de chemin ça c' est le groupe de 7 ou 8 marcheurs ce matin à Lindre.


Un vol de vanneau huppé au dessus de Tarquimpol.


J' ai presque manqué cet écureuil et il était pourtant devant moi, comme ça il ne bougeait pas à 2m du sol et puis il est partis.


La pie grièche écorcheur toujours à l' affut...


Toujours étrange avec ses yeux si rouge,
 c' est le fuligule milouin.



Un peu loin mais il s' agit d' un héron pourpré.


Cette libellule  est une anax empereur et dans cette position  elle pond ses oeufs dans l' eau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La retraite à 60 ans !

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !