Coucou à toutes et tous voici la petite mise à jour mensuelle,
elle est énorme mais cette fin d' été est propice à l' observation.

Pour commencer quelques photos faites avec mon téléphone portable...

Une jolie grande sauterelle verte sur ma fenêtre de cuisine.



Alors celle ci ... waouf dur à identifier mais c' est une  coronelle lisse.
Magnifique sur le plateau de malzéville.




Pour continuer c' est une petite couleuvre à collier.


C' est le mois des chevreuils ... alors je vous en fait profiter.






Un très jolie fuligule milouin qui vient de refaire surface...


Sur la suivante c' est une grèbe castagneux,
 avec son poussin en premier plan.


Les deux qui viennent c' est des harles bièvres, de ce que je sais c' est plutôt un migrateur, qui vient nous rendre visite en hiver lors des épisodes de grand froid... peut être est ce des jeunes ?



Une jolie sarcelle d' été femelle qui patauge !!!


Le chevalier guignette en quête de son repas en bord d' un étang.


Une petite grenouille verte, dans le couvert végétale...


et son cousin le crapaud dans la forêt.


Sur les trois photos en dessous il s' agit de faucon crécerelle.




Un peu loin mais c' est toujours un plaisir que d' apercevoir un balbuzard pêcheur.


Une jolie buse a croisé mon regard, elle va s' envoler.



Je ne suis pas sûre mais je crois que c' est un gobe mouche gris.



Ragondin, castor, campagnole amphibie ... difficile à identifier, je ne sais pas ...


Un faisan de colchide qui est en vadrouille au petit matin.


Ce blaireau est un brin pressé pour rentrer dans son terrier après le levé du soleil.


Un lièvre qui me fait un petit coucou avec sa patte ?


Le pic épeiche qui se restaure en haut d' un sapin.


Si vous arrivez à le distinguer il y a un pic vert...



Un magnifique jeune renard en bordure de forêt.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !

La retraite à 60 ans !