Bonjour à toutes et tous, voici de nouvelles photos de mes périples.
Protégez la nature est une nécessité de tous les jours, l' observer est un privilège.

C' est parti avec ce que je pense être une fauvette babillarde.


Sur celle ci c' est une petite souris...


Les premières nichés de canard datent de mars en juin, il y a encore des naissances.


Deux demoiselles copulent est ce un soucis de genre ? 
Au vu leurs ébats qui ressemblent à un coeur.


Une séquence chevreuil dans la végétation.




Alors difficile à identifier, 
mais c' est peut être un gobe mouche gris ?


Une très jolie libellule qui bronze.


Encore deux pics le premier c' est un pic épeiche...


... le second un pic mar.


Une hirondelle rustique virevolte au dessus de l' étang.


Une buse en bas et deux corbeaux en haut qui la harcèlent.


Je pense qu' il s' agit d' un juvénile de merle.


Une rencontre en tête à tête avec un écureuil.


La plage en été presque bondé... rire, non, 
les berges d' un étang en moselle.


Je vous laisse apprécier !!! 




Malgré une luminosité fade c' est un héron pourpre.


Encore une rousserolle tudoïde dans une roselière.


Cherchez bien mais il y a un chevalier guignette.


Observer de temps en temps c' est un bouvreuil pivoine mâle.


Une grande aigrette tout de long en plein vol.


Un verdier d' europe...


Bain de soleil à 10h pour les lézards en juin !!!


Je l' aime bien c' est une fauvette à tête noir, qui chante
 à qui veut l' entendre.


Une jolie buse qui plane.


Voici une petite série de photos, sur des milans royales.
J' espère que vous apprécierai !!!






Un martin pêcheur qui joue à cache à cache.


Enfin pour terminer c' est une pie grièche, de sexe mal.


Commentaires

  1. Laurence de Maxéville,

    merci pour ces photos, enfin je peux mettre un nom sur certains oiseaux, même si je ne suis pas certaine de les reconnaitre tous forcément quand je les croiserais.

    bonne journée

    à bientôt pour de nouvelles photos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !

La retraite à 60 ans !