Bon allez c' est parti ! Déjà salut à toutes et tous, merci de venir faire un petit tour ici.
Déjà nouvelle année, qu' elle soit riche de nature !
Ensuite et bien le blog à 10 ans, je l' ai commencé pour Zack mon fils lorsqu' il est né.
Enfin pour terminer 2 choses, je réfléchis à mettre le site sur
 un " réseau " plus dédié à la photo.
Et revenez vite, je pense faire remettre des photos,
 dans une quinzaine de jour.

Romantique ces deux cygnes dans la brume.


Une séquence pic vert, et ils sont toujours au sol.



Un autre pic, cette fois ci c' est le mar.


Du côté de Foideconche, une sittelle torchepot.


Un timide rouge gorge.


C' est juste pour dire : coin coin, rire, ce sont des cols verts.


Un peu macabre, c' est une corneille qui se nourrit d' un poisson mort, en étant posé dessus !


Pareil, scène de pêche, avec ce premier cliché de cormoran qui vient d' attraper son poisson...
Et sur la suivante ils font sécher les plumes !



Une buse posé sur une branche, à l' affut...


Un élégant bouvreuil pivoine !


Le bleu étincelant du martin pêcheur,
 c' est toujours beau dans la grisaille.



Un geai de tout prêt, pourtant c' est très farouche. 
C' est le chant rauque à mourir que l' on entend dès que l' on rentre dans une forêt.


Je crois qu il s' agit d une grive musicienne.


Un compagnon de quelques jours, je pense à un castor, les berges où je me promène en porte les stigmates.



Un minuscule roitelet huppé perché sur une branche de sapin.


Un compagnon du roitelet, un grimpereau des bois, j' imagine.


Je la trouve jolie, c' est un e chardonneret élégant.


Pareil, pour cette ouette d' égypte.


Un petit peu de lumière avec ce bruant jaune qui illumine.


Une approche sans rien faire car ce sont eux qui sont venu à moi, les chevreuils, pour repartir en bondissant.



Une dédicace à Sylvain lorsque nous sommes allés au cap d' agde... 
et pas de méprise !!!


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !