En convalescence !

Salut aventuriers et aventurières de la nature !
Voici quelques photos que je partage avec vous...
depuis mon canapé, je suis un peu abimé, donc pas de promenade !
Ce sont des photos qui remontent à ses derniers mois jusqu' à fin juin.
Bon visionnage !

Tout commence avec un insecte c' est un lucane cerf volant.


Ensuite je pense reconnaitre un gobe mouche gris.


Un joli merle prend le soleil.


Une oie cendré picore dans un champ.


Et sur celle ci une oie et ses oisons. 


Une fauvette à tête noir chante son retour.


Une très belle perruche à collier, 
mâle si j' en crois la marque au cou.


Un milan noir perché.


Une nichée de mésange longe queue prend le soleil.


Toujours un juvénile de mésange longue queue.


Un faucon crécerelle vient planer au dessus de moi.


Déjà vu ! C' est une tortue de floride dans le canal à Maxeville.


Une séquence chevreuil, dont celle avec le faon où nous sommes restés avec mon fils Zack 30mn à observer le duo dans une clairière. 





Toujours magnifique ces petites boules jaunes.


Une rousserole turdoïde, effarvate ? Je ne sais jamais.


Un foulque macroule et son petit barbottent. 


Beaucoup de pie grièche, 
et celle ci à plein de mets dans son bec pour ses petits.


Encore jamais vu un nid de héron, avec deux jeunes dedans.


2 jeunes renard jouent au loup ! Rire...


Un papillon magnifique et énorme entre 6 et 8 cm d' envergure,
 c' est le Grand Mars changeant, assez rare.


Un ragondin fait la planche !


Un magnifique papillon machaon butine.


Voici deux buses l' une en vol, ensuite posté au sommet d' un arbre.



Deux lièvres arrivent l' un dans un champ l' autre en bord de chemin.



Enfin pour terminer un superbe milan royal.


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !

La retraite à 60 ans !