Salut à toutes et tous alors une petite mise à jour s' impose pour clore cette année riche en rencontre de tout poils et plumes ...
Je vous laisse savourer ces quelques photos que j' ai prit ces dernières semaines par ici par là.
N' oubliez pas respecter toujours cette nature si somptueuse, qui est notre plus 
grande responsabilité à transmettre.

Pour cette première photo il s' agit d' une grive draine.


Une jolie mésange qui se pomponne ...


Sur celle ci je vous en ai déjà montré c' est un rouge queue noir, mais je 
trouves le contraste avec cette plante rose, très jolie.


Une magnifique buse variable qui chasse au sol. Son regard est perçant !!!


Un jolie chevreuil à l' aube qui sort de sa torpeur pour aller grignoter.


Ce superbe renard qui prends le soleil, couché dans un talus.


Une autre espèce de grive, la litorne contrairement à la grive draine vu sur la première photo, à part le gris sur la tête caractéristique de l'espèce litorne celle ci,
 se déplace toujours avec des partenaires de son espèce.



Là c' est un nouveau cliché un faisan,
 et oui vous ne rêvez pas ...


Encore une buse sur un perchoir prêt à s' envoler au passage d' une proie.


Vous l' avez vu ce jolie pic vert.


Si je ne me trompes pas, ici ce sont des linottes mélodieuses.


Je peux pas résister à vous montrez cette pleine lune photographié le 17 décembre.


Perché tout en haut de cet arbre un pic épeiche.


Après avoir détalé à mes pieds ce jolie lièvre me regarde du coin de l' oeil.


Quelques jolies fuligules morillons un couple et un suiveur.


Encore un magnifique pic vert.


En train de se prélasser au soleil des fuligules milouins, reconnaissable à leur tête brune, 
et leur corps massifs.


Enfin pour terminer voici une grande aigrette sous la pluie battante de ce jour.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le printemps n' est pas encore fini, que l été s' est déjà installé !